Relooking d'une cuisine à Marchiennes

Particuliers

Les propriétaires de cette maison ont fait appel à mes services pour les aider à relooker leur cuisine dans un esprit plus contemporain. Ils ne souhaitaient changer ni l’implantation qui leur convenait bien, ni les meubles, encore en bon état.

J’ai donc soumis l’idée de travailler la décoration autour des couleurs blanc, gris/noir et beige, et des matières comme le bois, le métal noir ou gris métallisé, l’aspect béton ou encore la brique (blanche). Les grandes lignes du projet ont été posées le jour de ma visite. Mais nous avons travaillé véritablement ensemble tout au long de sa mise en place afin d’harmoniser les différents choix opérés.

Je leur ai donc proposé de garder le bois des caissons et de peindre les portes en un gris presque noir, “carbone” de chez Eleonore Déco. Par ailleurs, un bon nombre d’éléments correspondaient déjà à la gamme choisie et sont donc restés : l’évier et le plan de travail, noirs tous les deux ; le frigo et le luminaire, en gris métallisé ; la table haute centrale, en bois et inox ; les chaises, noires. Par contre, pour aérer l’espace, j’ai conseillé de supprimer la table haute qui était posée au bout des éléments de cuisine.

Ensuite, j’ai cherché à reprendre les couleurs et les matériaux sur les autres éléments.

C’est ainsi que j’ai conseillé de repeindre les autres boiseries de la cuisine en carbone. L’inox du frigo et du luminaire a été repris sur la hotte. Quant au mur face à la cuisine, j’ai suggéré de l’habiller d’un papier peint imitant l’aspect béton ou la brique blanche. Le choix s’est porté sur la brique. Comme j’avais proposé cette finition pour la crédence, cette dernière a été modifiée pour une finition inox.

Enfin, deux petites touches viennent finaliser l’ensemble : des bandeaux led multicolores pour l’éclairage du plan de travail et un film imitant le grillage, appliqué sur les vitres des portes des meubles hauts.

creation site internet lille

Une réalisation de
UNID, Agence créative