Décoration d'une pièce à vivre à Douai

Particuliers

La décoration de la pièce à vivre de cet appartement n’a pas été revue depuis les années 90. La cliente souhaitait donc la remettre au goût du jour. Ses souhaits : choisir des tons majoritairement clairs et du rouge et revoir l’organisation du salon.

Plusieurs solutions mariant papier peint et peinture ont été proposées en respectant le choix des couleurs. Pour l’espace, la vitrine du séjour a été déplacée vers le salon pour faciliter la circulation et intégrer une console dans le séjour en guise de petit bureau. Le salon a été recentré tout en gardant un accès facile à la cuisine. Quant aux décorations murales, elles ont été réduites à leur minimum.

Pour l’éclairage, mon choix s’est porté sur des luminaires filaires au plafond, pour leur légèreté dans l’espace. Côté salon il s’agit d’un lustre large et de faible hauteur pour occuper correctement le plafond. Il est accompagné d’une applique large de manière à pouvoir être recentrée sur le mur. Côté séjour, une suspension simple tombe au dessus de la table.

creation site internet lille

Une réalisation de
UNID, Agence créative