Décoration d'une chambre parentale à Douai

Particuliers

La propriétaire de cette chambre souhaitait une atmosphère chaleureuse et lumineuse. Il fallait trouver l’ensemble des éléments de décoration dans une ambiance colorée, plutôt orientée vers les couleurs chaudes.

Mon choix s’est porté sur la couleur orange. Elle a été déclinée sur 3 éléments essentiels. Tout d’abord elle sert à matérialiser la tête de lit à travers un revêtement en mousse 3D de Arte International. Le coin couture a été délimité par une zone de papier peint à fond clair et motifs floraux également dans des tons orangés. Enfin, cette couleur se décline à travers un tissu de chez Lelièvre pour habiller le fauteuil de famille à rénover.

Pour tempérer cette couleur, c’est le beige clair qui a été choisi. On le trouve dans la peinture des murs, le tissu des rideaux et le bois clair du plan de travail et des rangements du coin couture.

Le noir rehausse l’ensemble avec quelques petites touches : la chaise, la commode qui sera repeinte, les chevets et les luminaires. L’arrivée électrique au plafond de la pièce étant décentrée, une suspension triple sera créée sur mesure et habillée d’abat-jour filaires justement pour leur aspect « couture ». Des appliques avec câbles flexibles seront également créées sur mesure pour la tête de lit.

 

creation site internet lille

Une réalisation de
UNID, Agence créative